conduite accompagnee Linxe

 

Établie à proximité de Linxe, l’AUTO-ÉCOLE LÉON est l’une des références en enseignement pratique et théorique de la conduite. La conduite accompagnée est l’un de ses domaines de prédilection.

La conduite accompagnée : un apprentissage approfondi de la route

D’après la célèbre locution : "c’est en forgeant qu’on devient forgeron", la pratique est le meilleur moyen pour apprendre une chose. Il en est de même pour la maîtrise de la route. La conduite accompagnée ou l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) est une méthode qui se sert de ce précepte. En effet, elle permet à des jeunes de 15 ans d’acquérir une réelle expérience de la route sur une durée plus ou moins longue. Ces futurs conducteurs sont aussi confrontés aux conditions réelles de la circulation pendant la durée de sa formation. Ce contact direct avec la réalité leur permet de développer l’expérience et les réflexes nécessaires pour la conduite et d’acquérir une meilleure expérience de la route. Par ailleurs, cette méthode possède un taux de réussite très élevé par rapport à une formation traditionnelle. De plus, les conducteurs issus de l’AAC bénéficient d’une diminution de la surprime d’assurance auto.

 

En optant pour la conduite accompagnée de l’AUTO-ÉCOLE LÉON, vous êtes sûr de bénéficier de la meilleure formation à la route à Messange, Scroots-Hossegor et Linxe.